Le covoiturage est un bien commun

De Covoiturage Libre Wiki
Aller à : navigation, rechercher

Le covoiturage est un bien commun.

A l'heure où Uber, AirBnB, Blablacar etc. transforment en capital privé les richesses communes créées au sein de communautés vivantes, humaines, généreuses, il faut dire, fermement, sans animosité mais avec l'assurance des causes justes : le covoiturage est un bien commun.

Cette position - nous sommes un bien commun - est le coeur de notre communauté et notre association en est la garante.

Hier, une assemblée générale extraordinaire de l'association l'a acté en prenant une décision importante : ouvrir la gouvernance de l'association à la communauté. Tout membre de la communauté peut maintenant devenir membre de l'association s'il/elle respecte les conditions d'adhésion prévues dans les nouveaux statuts (montrer qu'on partage les valeurs de l'association en envoyant au Conseil d’administration de l'association un courriel de demande d’adhésion (écrire à [email protected]), puis complétion du formulaire d'adhésion en ligne et acquittement de la cotisation).

http://covoiturage-libre.fr est un bien commun et notre communauté est en cela porteuse d'un message d'espoir : le futur des relations numériques entre les femmes et les hommes peut être libre, généreux et ouvert à l'autre.

Bastien Sibille, Président de l'association